La Fanfare des Kadors à Lille pour Les Dix Embrigadées

Publié le par Fat JC-Les Kadors

Capture-copie-1.JPGDu 9 au 11 mai 2013, la Brigade des Tubes convie une dizaine de fanfares venues des quatre coins de France pour investir les quartiers de Lille et de Mons en Baroeul.

 

Elles chaufferont l'ambiance avec des bals prévus au Fort de Mons les jeudi 9 et samedi 11 mai .

 

Dans l'après-midi du vendredi 10 mai , les brigadeux organisent un jeu de piste géant dans Lille. Les fanfares surprendront les badauds en jouant place de la République, place de l'Opéra ou encore Quai du Wault. Un p'tit goût de trop peu ? Aucun souci : le soir, les fanfarons se produiront non sans plaisir sous les spots de la scène de la Gare Saint Sauveur .

 

Le samedi 11 mai au matin , les habitants de Mons en Baroeul se mobilisent pour accueillir les musiciens qui animeront différents quartiers de la ville. Ce sera "Les fanfares de 7 lieux" . Cette aubade musicale précèdera l'ouverture de la quatrième Fête à la Brigade au Fort de Mons (vers 15h).

 

La Fête à la Brigade est un événement multiculturel à l’initiative des membres de la Brigade des Tubes. Pour la quatrième fois depuis sa formation, le collectif organise une grande fête qui a pour objectif de faire découvrir au public l'univers musical et artistique des "brigadeux".

 

Et pour clore cette rencontre, la Brigade des Tubes rejoindra tous les fanfarons invités pour un bouquet final : point culminant de dix ans d'une pleine aventure humaine et musicale.

Avec : 

A bout de souffle - La Fanfare détournée - Fanfarasca - Les Krapos - Les Lapins superstars - Les Kadors - Les Pattes à caisse - Los Trognos Coulos - La Frontale - le Kouchtar Orchestar - Opus 2 Brass Band - Orphéon Jazz band circus - Gettabang

Plus d'infos sur http://www.lesdixembrigadees.org/