CEUX QUI MARCHENT DEBOUT ( CQMD ) A LA SALLE VICTOIRE

Publié le par Fat JC-Les Kadors

Le 15 mars à 20h30 à la salle victoire rendez vous avec ... 

...CEUX QUI MARCHENT DEBOUT

Concert de la tournée de leur nouveau cd  "The jackpot" à decouvrir sur leur site ou sur leur My space.

Pas fâchés de s’être vu affublés un jour par un journaliste connaisseur de « meilleur groupe de funk français du monde », Ceux Qui Marchent Debout ont été contactés pendant l’automne 2006 par le rappeur français Joey Starr pour l’accompagner sur la scène de l’Olympia sur un medley reprenant dans un arrangement funky les tubes du groupe NTM enchainé au titre de son nouvel album : « Gare au Jaguarr ». Le succès de cette collaboration et la bonne entente entre les artistes les a poussés à renouveler l’expérience, notamment pour deux nouvelles dates à l’Olympia en février 2007.

Depuis le début de l’année 2006, Ceux Qui Marchent Debout se sont équipés d’une batterie électronique et d’un fuzz sur le trombone. Leur musique s’en trouve survitaminée et leur groove encore plus imparable.

C’est avec ces nouveaux moyens qu’ils ont enregistré 11 morceaux à paraître dans leur prochain album baptisé sans aucune forfanterie THE JACKPOT !

CQMD y malaxent un funk incroyable en plongeant certains de leurs titres dans un bain électrique où les pads électroniques et les effets sonores donnent un coup de boost inattendu pour une formation initialement acoustique.

Les instruments restent les mêmes, seul le traitement qu’ils leur font subir permet d’aller visiter d’autres univers et d’amener les voix sur le devant de la scène.

Groupe live par excellence, Ceux Qui Marchent Debout se permettent de glisser au milieu de cet album funk un ou deux ovnis musicaux qui flirtent avec le rock ou la polyrythmie.

The JACKPOT ( nouvel album )

Sortie nationale le 12 février 2007

Distribution NOCTURNE