LE PREMIER FESTIVAL DES FANFARES DE MONTPELLIER 21 JUIN 1996

Publié le par Fat JC-Les Kadors

 

Pour la fête de la musique 1996 , La Fanfare des Kadors avec l'aide du Bar des Marchands (aujourd'hui Art Café) organise " le premier festival des beaux arts en Fanfare " .

4 Fanfares Locales, 1 fanfare/banda Landaise (qui sera d'ailleurs absente) et un groupe de rock (imposé par le bar des "super Claudettes") sont à l'affiche.

Tous ceux qui ont vecu cette soirée s'en souviennent encore, ils ont voulu en se federant au sein de l'Arc en Ciel des Faubourgs retrouver chaque année, à chaque festival l'ambiance unique de cette fête et créer ainsi ce que l'on appelle maintenant le Festival des Fanfares .

 

Dans La Gazette de Montpellier on avait pu lire, dans un article intitulé "de l'autre coté du pont...", combien cette fête de la Musique sur la place des Beaux Arts contrastait avec la cacophonie des sonos degueulantes de decibels dans le centre ville de Montpellier . Et que pour cette fête de la musique 1996 le meilleur endroit etait bien de l'autre coté du Verdanson aux sons des fanfares.

(si quelqu'un possede cet article merci de nous faire signe)

Cette ambiance , cette osmose, cette proximité  entre public et fanfare, ce melange a ne plus savoir qui est musicien et qui ne l'est pas c'est bien ca qui fait vibrer l'ame du fanfaron qui sommeille en chacun de nous. Quand chaque personne du public peux totalement s'identifier a l'un des musiciens tant il en est proche. C'est comme ca que quelqu'un decide de prendre un instrument et de jouer dans une fanfare ou que des fanfares se créent , un passage à l'acte en quelque sorte.

C'est celà aussi qui donne, aux fanfares, aux fanfarons et au public, envie de participer à ce festival.

   De temps en temps il est de bon ton de se remémorer le passé afin de ne pas oublier l'essentiel. 

 

Fat JC