"LES FELEES DE L AGITATION" LA FANFARE DES KADORS A PERPIGNAN ET COLLIOURE 6 et 7 MAI 2006

Publié le par Fat JC-Les Kadors

Les Kadors seront dans les Pyrénées Orientales le week end du 6/7 Mai
Demandez le programme !!!
LES FELEES DE L'AGITATION
 
FÊTE FANFARE
Samedi 6 et dimanche 7 mai 2006
 
Perpignan – Collioure
 
Les FÊLEES DE L'AGITATION sont nées de multiples envies : envie de créer un nouvel événement musical au cœur de Perpignan à l'aube de l'été; envie d'organiser un événement avec ceux qui font au quotidien l'animation du centre ville grâce à leurs commerces; envie de faire la fête avec des compagnons musiciens de route; envie de partager tout cela avec le public…
 
Ainsi, la Boutifanfare lance pour la première fois cette année, LES FÊLEES DE L'AGITATION, une rencontre fanfare qui va se dérouler sur deux jours et deux lieux: les samedi et dimanche 6 et 7 mai, à Perpignan mais aussi à Collioure, autre ville de prédilection des fanfarons.
 
Concerts, apéros, parcours musicaux… la Boutifanfare et ses comparses,  proposent une pléiade d'événements en accès libre tout au long du week-end dont une inauguration officielle le samedi totalement inédite !!!
Complices de toujours, les fanfares des Kadors, la Mona Lisa Klaxon et La Minervoise s'associent à la Boutifanfare pour concocter le menu de cette fête que les Fêlées de l'Agitation dédient à la grippe aviaire !
 
 Samedi 6 mai
 à Perpignan
 
9 h
La place des Poilus se réveille bariolée de guirlandes catalanes et habitée par de drôles de silhouettes… Peu à peu, les fanfares débarquent pour prendre un gigantesque petit déjeuner qui devrait réveiller les quelques perpignanais encore endormis !
 
De 10 h 30 à 13 h 30
Les fanfares s'animent et vont jouer leurs répertoires aux détours des places et des ruelles : Mona Lisa Klaxon - place de la loge, les Kadors et La Minervoise - place de la République, la Boutifanfare - place des Poilus.
 
 
A 13 h 30
Apéro concert, place des Poilus, avec une inauguration pas tout à fait comme les autres et … (mais chut, c'est la surprise)
 
 
À Collioure
 
De 19 h à 21 h
Parcours musical proposé au public qui déambulera de fanfare en fanfare…
 
A partir de 21 h
Apéro-concert avec tous les musiciens rassemblés au coeur de la ville.
 
 
 
Dimanche 7 mai
Collioure
 
A partir de 11 h 30 jusqu'à 13 h
Animations musicales de la plage au château, en passant par le marché.
 
A 16 h
Grand bœuf final sur le port face à la mer !
 
Les fanfares
 
On ne présente plus la fanfare créée il y a 18 ans et qui anime depuis, les nuits et les jours des Perpignanais et de tous ceux qui, au-delà des frontières catalanes,  se sont ralliés à sa devise : " Si c'est pas de l'art, c'est du cochon".
 
Fanfarons dans l'âme, les Kadors, co-organisateurs du célèbre Festival des Fanfares de Montpellier, revisitent tous les répertoires dans des mises en scène toujours délirantes !
 
La Minervoise
Fanfare régionale au tempo sûr, à mi-chemin entre Pascal Comelade et les Montgrins, ce sera leur première intervention en Roussillon.
 
Issue des Beaux-Arts, la fabuleuse fanfare de Rouen exporte ses instruments pour la première fois en Catalogne, un parfum de camemberts normands.
 
Les partenaires
 
Les Fêlées de l'Agitation  sont réalisées grâce au concours des municipalités et au soutien sans faille des commerçants du centre ville de Perpignan et de Collioure.